LD de l’AISS - Bonne gouvernance

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Paris, du 2 au 6 octobre 2017

Cette formation vise à renforcer la capacité des institutions de sécurité sociale à promouvoir une gouvernance responsable, transparente, prévisible, participative et dynamique. Sur le plan pédagogique, elle permet d’alterner des apports théoriques, des échanges comparatifs au sein du groupe et des exercices pratiques à partir d’outils utilisés par les professionnels animant la formation.

Elle doit permettre de :
• Définir un projet de développement dans une logique d’efficience : la planification stratégique (enjeux, diagnostic initial, méthode, définition d’indicateurs …),
• Construire une démarche de contractualisation entre l’Etat et le système de sécurité sociale qui constitue un élément essentiel de la bonne gouvernance,
• Décliner une vision stratégique en objectifs opérationnels : piloter et outiller la performance (définition des objectifs et des plans d’action, tableau de bord, amélioration continue, outils d’évaluation …),
• Définir les enjeux et les conditions de la transparence financière,
Prévenir et gérer les risques opérationnels (structurer son organisation de Gestion des risques, identifier et évaluer ses risques …).

Public cible :Retour ligne manuel
La formation s’adresse aux dirigeants, aux administrateurs ainsi qu’aux autres membres du personnel des institutions membres de l’AISS qui sont concernés, dans le cadre de leur travail, par la construction et le renforcement d’une démarche de qualité des services.

 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 24 juillet 2017

Pour plus de renseignements, contactez Nicolas Vergier, Responsable de projets : nicolas.vergier@en3s.fr

Pour plus d’information sur les lignes directrices de l’AISS : https://www.issa.int/fr/excellence/guidelines/overview

http://www.en3s.fr/spip.php?action=acceder_document&arg=3680&cle=6426df65dd69e284445c2f090a226a9ab1c54c93&file=jpg%2Flogo_aiss.jpg