LD de l’AISS - Qualité de service des organisations de sécurité sociale

text alt

Paris, du 15 au 19 mai 2017

Cette formation vise à examiner les différents aspects de la mise en œuvre efficace et efficiente d’une démarche de qualité des services.

Elle a pour objectifs de :
• Définir une démarche qualité et ses enjeux : Comment la mettre en œuvre ? Comment assurer la prise en compte des principes fondamentaux de la prestation de services ? Quels types de service et pour quelles attentes ?
• Construire une démarche qualité : Identifier les étapes et les processus, évoquer et traiter les obstacles, et comment être porteurs de nouvelles initiatives à son propre niveau ?
• Développer une approche marketing de l’offre de service : Comment mieux cibler le public et individualiser son suivi ?
• Développer une culture du service : Comment mieux impliquer le personnel pour renforcer un projet collectif ? Comment inscrire l’accueil comme une priorité de la logique d’accompagnement des assurés ?
• Mettre en place une culture de la performance et de la communication : Quels outils de mesures et d’évaluation ? Comment mieux identifier et rectifier les imperfections ?

Public cible :Retour ligne manuel
La formation s’adresse aux dirigeants, aux administrateurs ainsi qu’aux autres membres du personnel des institutions membres de l’AISS qui sont concernés, dans le cadre de leur travail, par la construction et le renforcement d’une démarche de qualité des services.

PDF - 490.9 ko Téléchargez la plaquette de présentation des lignes directrices - Qualité de service

PDF - 255.6 ko Téléchargez le formulaire d’inscription

Pour plus de renseignements, contactez Nicolas Vergier, Responsable de projets : nicolas.vergier@en3s.fr

Pour plus d’information sur les lignes directrices de l’AISS : https://www.issa.int/fr/excellence/guidelines/overview

http://www.en3s.fr/spip.php?action=acceder_document&arg=3680&cle=6426df65dd69e284445c2f090a226a9ab1c54c93&file=jpg%2Flogo_aiss.jpg