Notre organisation

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La Direction de l’École

La direction générale de l’Ecole est assurée par Dominique Libault et ancien directeur de la Sécurité sociale, nommé Directeur de l’EN3S par décret du 27 avril 2012.

Les activités de l’Ecole sont organisées au sein des directions suivantes :

- La direction de la stratégie et des relations institutionnelles (DISRI)
- La direction de l’administration générale (DAG)
- L’agence comptable
- La direction de la formation initiale et des cycles diplômants (DFI)
- La direction de la formation continue (DFC)
- Le département des relations internationales (DRI)
- L’Institut des hautes études de protection sociale (IHEPS)

Le Conseil d’administration

Sa composition et ses missions sont régies par les articles R 123-11 et suivants du code de la Sécurité sociale.

Chargé de régler par ses délibérations les affaires générales de l’Ecole (activité, règlement intérieur etc), il se réunit trois fois par an.

Les membres du conseil d’administration, représentants les différents régimes de la Sécurité sociale, sont nommés pour un mandat de quatre ans par arrêté du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé de l’agriculture.

La présidence actuelle est assurée par Serge Lavagna, nommé par arrêté du 17 novembre 2015.

La Commission Pédagogique Nationale (CPN)

La Commission Pédagogique Nationale est une instance présidée par le Directeur de l’Ecole. Elle est chargée de donner son avis sur toutes questions relatives aux recherches et aux formations dispensées par l’Ecole.

Sa composition en vigueur est fixée par l’arrêté du 17 juillet 2012. Constituée notamment des représentants des caisses nationales de Sécurité sociale, elle se réunit trois fois par an en vue de :

- Définir l’accès aux cycles diplômants et évaluation des acquis et des progressions

- Identifier des formations et accompagnements attendus par les réseaux

- Co-construire des offres de formation spécifiques ou transversales

- Réaliser des analyses comparatives et des étalonnages (benchmarking) entre les réseaux afin d’enrichir les approches pédagogiques de l’Ecole