Nos engagements

text alt

Depuis 1996, tous les réseaux d’organismes du service public de Sécurité sociale inscrivent leurs performances, leur modernisation et leur développement dans des contrats pluriannuels de performance avec l’Etat : les conventions d’objectifs et de gestion (COG).
La convention d’objectifs et de gestion EN3S/Etat pour les années 2013-2016 participe de cette dynamique en tenant compte des spécificités de l’Ecole.

L’Ecole est un lieu unique, délocalisée depuis 1978 à Saint-Etienne, au carrefour du monde professionnel de la santé et de la Protection sociale et du monde éducatif et formatif.

Cette position singulière exige d’être à la fois en capacité d’anticiper, de décrypter les évolutions de la Protection sociale dans trois dimensions (les politiques publiques, la gestion des organismes, le rôle et la place des dirigeants), mais également capable d’intégrer les méthodes et outils pédagogiques les plus adaptés aux apprentissages performants.

Les domaines de la COG EN3S/Etat traversent naturellement l’ensemble des missions de l’Ecole (sélection et recrutement des filières de formation (dirigeants et métiers spécialisés), formations initiale et continue, études/recherches, coopération internationale).
Ces domaines de développement sont organisés autour d’une gestion interne efficiente :

- l’attractivité (de la Protection sociale, de ses métiers, des parcours professionnels des dirigeants, de l’Ecole nationale)
- l’adéquation des prestations de formations et de services (aux attentes de ses « clients » et utilisateurs)
- le rayonnement (au sein de la Protection sociale, à l’international, dans le monde universitaire)

PDF - 960.5 ko COG Etat/EN3S 2013-2016