Enseignement supérieur

text alt

École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP)

Un partenariat proposant un espace de rencontres et d’échanges sur l’évolution de notre système de santé.Impulsés par Antoine Flahault, Directeur de l’EHESP, et Claude Bigot, Directeur de l’EN3S, ces colloques sont l’occasion de marquer une volonté forte d’établir un partenariat entre les deux écoles et ainsi d’analyser les évolutions du système de santé liées à la loi HPST.

École Nationale d’Administration (ENA)

L’ organise chaque année, avec l’École Nationale d’Administration, des journées d’études sur des thèmes sociétaux.

École Nationale des Assurances (ENASS)-Institut de Formation de la Profession de l’Assurance (IFPASS)

L’Ecole et conjuguent leurs expertises pour des journées de réflexion autour des problématiques de gestion des risques.

Institut d’Études Politiques de Paris

L’École organise chaque année, un cycle de conférences sur des thèmes d’actualité de la Protection sociale avec l’Institut d’Études Politique de Paris.

Pôle Universitaire Stéphanois (PUSE)

L’EN3S est membre du Pôle Universitaire Stéphanois qui regroupe 12 établissements supérieurs de la métropole stéphanoise assurant des formations longues et réalisant la jonction enseignement-recherche. Sa finalité est de fédérer les actions des établissements membres, de les encourager et de les inciter à travailler autour d’objectifs communs tant au niveau national qu’international.

Réseau des Écoles de Service Public (RESP)

Le Réseau des Écoles de Service Public créé en 1996, regroupe 39 écoles qui forment les cadres supérieurs et dirigeants du Service public français. Il a pour objectif de promouvoir :

L’information mutuelle sur les activités pédagogiques ;

Des formations communes à leurs élèves et stagiaires portant notamment sur les conditions de mise en œuvre des politiques publiques ;

Des actions de valorisation de leur partenariat à travers différents supports ou manifestations.

Dans le cadre des Rencontres Interprofessionnelles du Service Public (RISP), l’EN3S contribue directement aux offres de formations relatives au management public.

Université Paris-Est Marne-La Vallée (UPEMLV)

Un accord de partenariat avec L’université Paris-Est Marne-La-Vallée permet à l’EN3S de délivrer un grade et un diplôme de master 2 en "Ingénierie de la Protection sociale" aux élèves de l’EN3S. A son niveau, l’Ecole facilite l’intégration des étudiants du Master 2 à l’UPEMLV dans le monde professionnel du Service public de Protection sociale.

- Universités conventionnées avec l’EN3S dans le cadre de la préparation au concours d’entrée externe