En3s
Formation continue > Actualités > Les grands dossiers de la protection sociale 2017 - Juin 2017

Les grands dossiers de la protection sociale 2017 - Juin 2017

 

2017-2022 : Quelles perspectives pour la protection sociale ?

 

Événement majeur pour l’univers de la protection sociale, les Grands dossiers se dérouleront cette année du 2 au 6 octobre à Reims.

Rarement les Grands dossiers n’auront aussi bien porté leur nom que cette année. Nouveau quinquennat, nouvelles COG, nouvelles politiques, les dossiers qui vont être ouverts en matière de protection sociale ne vont pas manquer…

Ces Grands dossiers seront plus que jamais un moment privilégié pour décrypter et analyser cette actualité avec, comme chaque année, les interventions de ceux qui décident, élaborent et mettent en œuvre les politiques de protection sociale. Hauts fonctionnaires, institutionnels, praticiens se succèderont pour dégager et analyser les perspectives qui s’ouvrent.

Cette année encore, la date choisie, début octobre, est opportune pour profiter pleinement des annonces de la rentrée. Rapport de la Cour des Comptes, Commission des comptes de la sécurité sociale, projet de loi de financement de la sécurité sociale seront ainsi exposés dès la première demi-journée avec des rencontres et échanges avec les principaux acteurs : Direction de la Sécurité sociale, Cour des comptes, Haut Conseil du financement de la protection sociale.

Cet exercice de prospective se poursuivra tout au long de la semaine. Les branches maladie, vieillesse et famille nous livreront en avant-première les grandes orientations politiques et institutionnelles que l’on retrouvera dans leurs futures COG. Elles seront mises au regard des grandes thématiques des politiques sociales. Les enjeux de chaque risque seront ainsi présentés et discutés, de quoi alimenter vos réflexions et nourrir les débats, nombreux, qui ne manqueront pas de se poser pour les années à venir.

Présentés sous forme d’exposés ou de tables rondes, ces sujets d’actualité permettront aux participants d’être au plus proche de ceux qui font cette protection sociale. L’interaction et la proximité avec le public seront une nouvelle fois privilégiées et le cadre choisi permettra cette année encore des échanges très fructueux.

Cette actualité sera à n’en pas douter une source de richesse pour les débats et les échanges de ce millésime 2017 des Grands dossiers de la protection sociale.
Nous vous espérons nombreux pour ce rendez-vous incontournable de la rentrée.

-> Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes <-

A très bientôt à Reims !

 

> Pour en savoir + sur GDPS 2017