Pièces justificatives à fournir

text alt

Pièces justificatives à fournir lors de l’inscription

Chaque candidat fournit à l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale, les pièces suivantes à l’appui de sa demande d’inscription :

1 - Un formulaire de candidature (à compléter sur le site internet www.en3s.fr à compter du 13 janvier 2016,

2 - La photocopie de la carte d’identité nationale ou passeport ou titre de séjour en France dont la validité devra être justifiée par le candidat jusqu’à la fin de la formation.

3 - Un document attestant qu’il se trouve en position régulière au regard du code du service national en France ou dans le pays d’origine.

4 - Pour les candidats au concours interne, un certificat délivré par l’organisme employeur attestant que le candidat remplit les conditions mentionnées au 2e alinéa de l’article R. 123-28 du Code de la Sécurité sociale.

5 - Pour les candidats au concours externe, la copie du diplôme ou du titre conformément aux 5e et 6e alinéas de l’article R. 123-28 du Code de la Sécurité sociale.

En l’absence de transmission des pièces à la date de clôture des inscriptions, le candidat ne peut se présenter aux épreuves d’admissibilité.

Les dossiers d’inscription et pièces justificatives doivent être adressés en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE SECURITE SOCIALE
SERVICE CONCOURS

27 rue des Docteurs Charcot - CS 13132
42031 Saint-Etienne Cedex 2

 

Dès que vous êtes déclaré "admissible"

Les candidats admissibles doivent transmettre à l’Ecole :

- dès la parution des résultats : une lettre de motivation et un curriculum-vitae détaillé avec photo d’identité couleur.

 - dans un délai de quinze jours à compter de la notification de leur admissibilité, un extrait du casier judiciaire (n°3) datant de moins de trois mois justifiant de l’absence de condamnation incompatibles avec l’exercice des fonctions.

L’ensemble des documents est à transmettre à l’adresse suivante :

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE SECURITE SOCIALE
SERVICE CONCOURS

A l’attention de Monsieur le Président du jury des concours d’entrée
27 rue des Docteurs Charcot - CS 13132
42031 Saint-Etienne Cedex 2