La protection sociale vue par les jeunes

text alt

Acteurs de la Sécurité sociale de demain, il est indispensable que les jeunes connaissent et comprennent mieux la protection sociale qui les entoure.

L’EN3S a engagé une démarche partenariale pour le développement de projets de promotion de la protection sociale auprès des jeunes.

Elle a signé un partenariat le 26 novembre 2013 avec le lycée Honoré d’Urfé (Saint-Etienne) pour le développement de projets de promotion de l’enseignement de la protection sociale et de l’univers professionnel « Sécurité sociale » auprès des [filières spécialisées dans le champ des questions sanitaires et sociales.->rubrique 683]

Premier événement marquant du partenariat, l’organisation d’une journée « Portes ouvertes de la Sécurité sociale  » par l’ensemble des organismes de Sécurité sociale stéphanois le mercredi 4 décembre 2013.

A cette occasion, les élèves du BTS Economie Sociale et Familiale (ESF) du lycée ont travaillé sur un projet de promotion de la Sécurité sociale auprès des jeunes.
Plusieurs groupes d’élèves ont travaillé sur des supports de communication à destination des jeunes et présenté leurs projets à un jury réuni.

 

 

Deux projets ont été primés à cette occasion :

Prix du jury : A conserver à la portée des jeunes

Prix du public : Qu’importe ta situation. Il existe une solution !